Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris Envoyer à un ami

Tous les Trucs et astuces

CHOUCROUTE CONTRE LA DIARRHÉE
Alsacien « malgré nous », c’est-à-dire incorporé de force dans l’armée allemande, déserteur sur le front russe en mai 1944 et prisonnier involontaire de l’armée russe dans l’Oural, j’y ai contracté une tuberculose pulmonaire et une dysenterie. Depuis lors, je souffre, ou plutôt j’ai souffert, de violents accès de diarrhées. Ceci, il y a quelques mois encore. C’est en lisant le livre Les aliments fermentés traditionnels de Claude Aubert (éditions Terre vivante) que l’idée me vint de manger de la choucroute crue sans aucun ajout, telle que je la sors du pot. Inutile de dire qu’il s’agit de choucroute biologique, achetée directement au producteur. Miracle, ma diarrhée est guérie !
Note de la rédaction : souvent provoquées par des intoxications alimentaires, les diarrhées peuvent être soignées efficacement par des remèdes naturels. Les diarrhées très liquides et tenaces peuvent, notamment chez les jeunes enfants, avoir des conséquences graves (déshydratation). Dans ce cas, le recours au médecin est indispensable.
J. R. – 67 Molsheim

< Retour aux Trucs et astuces

© 2008 Terre vivante