Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris Envoyer à un ami

Tous les Trucs et astuces

ARGILE ET EAU FROIDE CONTRE UNE ENTORSE
Dès l’entorse, maintenir la partie atteinte sous un filet d’eau courante froide pendant 20 minutes à 1/2 heure. C’est important pour éviter la douleur et les complications. Puis appliquer des cataplasmes d’argile à renouveler toutes les 3 ou 4 heures, celui du soir étant gardé toute la nuit ou changé si le besoin s’en fait sentir (douleur). Compléter par un bain chaud quotidien de 20 minutes dans de l’eau salée (deux bonnes poignées de sel marin par bain) pour la douleur.
Note de la rédaction : attention, une entorse peut être grave, notamment s’il y a un arrachement des ligaments. Si elle est mal soignée, vous pourrez devenir sujet à des entorses à répétition. Mieux vaut donc consulter un médecin et effectuer de la kinésithérapie pour renforcer l’articulation.
M. F. – 27 Saint-Pierre-des-Fleurs

< Retour aux Trucs et astuces

© 2008 Terre vivante