Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris Envoyer à un ami

Tous les Trucs et astuces

FEUILLES DE CHOU CONTRE UNE FOULURE
Prendre plusieurs feuilles de chou (n’importe quel chou, fourrager ou autre), sectionner en plusieurs endroits les grosses nervures pour assouplir les feuilles. Les mettre dans une poêle sans aucun ingrédient. Les chauffer sans qu’elles deviennent brûlantes. Les appliquer chaudes sur la partie à soigner. Envelopper éventuellement le membre. Maintenir le tout par une bande. Laisser une nuit, et recommencer, si nécessaire, le matin pour la journée. Plus l’application est effectuée rapidement après la lésion, plus les chances d’une guérison rapide sont fortes. Soignée tout de suite, une foulure peut guérir en une nuit.
Note de la rédaction : une foulure est une entorse bénigne. Mais si elle est mal soignée, vous pourrez devenir sujet à des entorses à répétition. En cas de doute, mieux vaut consulter un médecin.
E. M. – 56 Sainte-Anne-d’Auray

< Retour aux Trucs et astuces

© 2008 Terre vivante