Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris Envoyer à un ami

Tous les Trucs et astuces

SAPINETTE ANTI-LIMACES
Qu’est-ce que la « sapinette » ? Ce sont les aiguilles sèches des conifères, que l’on ramasse sous ces arbres. On choisit des arbres qui ont des aiguilles courtes (1-2 cm environ). Après avoir écarté les branchettes, on en ramasse facilement de pleins sacs. C’est une bonne sortie si les enfants accompagnent les adultes avec leurs râteaux et pelles. Ce matériau est idéal pour un petit « mulching » anti-mollusques car piquant. Il suffit de le saupoudrer légèrement, au semis, sur une largeur d’environ 6-10 cm (davantage lors d’une plantation).
Au premier sarclage, environ deux semaines après le semis, cette couche sera bouleversée et il faudra remettre de la « sapinette ». Cette protection est efficace pour toute la durée de végétation d’un légume de cycle annuel, et reste bien en surface malgré la pluie.
P. S. – 53 Fontaine-Daniel

< Retour aux Trucs et astuces

© 2008 Terre vivante