Editions Terre Vivante – L’écologie pratique

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris Envoyer à un ami

Actualités Alimentation et Bien-être

Bienvenue au magazine Alimentation générale

alimentation générale

20/02/2012 - « Le repas n'est pas une corvée nutritionnelle, mais une jubilation existentielle ». Le philosophe Michel Onfray en a fait la déclaration liminaire de la session 2012 de son Université populaire du goût. Et c'est en partant de cette affirmation qu'Alimentation générale a vu le jour.

Un magazine « des cultures du goût sans recettes ». Tout est dit. L'alimentation vue sous les seuls angles politique, sociologique et culturel. Ça, c'est pour le fond. La forme, elle, est à mi-chemin entre les Inrocks et XXI. Soit le dessus du panier – et pas que celui de la ménagère ! Par exemple, dans le premier numéro de ce trimestriel en kiosque le 1er mars, un dossier sur les habitudes alimentaires des adolescents côtoie une étude sur les vertus socialisantes de l'apiculture, la guerre du maïs au Mexique ou le portrait d'un chef suédois qui chasse l'élan ! Le tout ponctué par des portfolios décalés et des illustrations qui ne dépareraient pas dans un magazine rock'n'roll.

A l'heure où la presse est menacée, au mieux, de standardisation, au pire, d'extinction, Alimentation générale est un pied de nez rafraîchissant. Mais ne nous voilons pas la face : son modèle économique ne sera guère pérenne sans vous. Le magazine est indépendant, il n'est adossé à aucun groupe de presse. Seule la pertinence de ses choix éditoriaux et de ses prises de position assurera sa longévité. Ce sera là son unique recette : goûtez-y !

Alimentation générale, magazine trimestriel de 100 pages. Prix de lancement : 6,90 €. En kiosque, maison de la presse, relais H et rayons presse des centres commerciaux, ainsi que par abonnement. Voir aussi leur site : www.alimentation-generale.fr

Omar Mahdi, de la rédaction des 4 Saisons du jardin bio

Voir toutes les actualités

-- PUBLICITE --
Notre éthique

Notre sélection de livres

Ces aliments qui nous protègent

Livre Ces aliments qui nous protègent
des substances bioactives dans notre assiette
Kathi Dittrich Claus Leitzmann

Parce qu'il vaut mieux prévenir que guérir

112 pages; (15 x 21 cm); 12,96 €

Voir le catalogue  >

© 2008 Terre vivante