Editions Terre Vivante – L’écologie pratique

  • Vous êtes ici :
  • Accueil > 
  • Participez
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris Envoyer à un ami

Participez

Nos lecteurs ont des savoir-faire et vous le prouvent... avec près de 800 trucs et astuces. Remèdes contre les fesses rouges de bébé ou contre les pellicules, conseils pour ne jamais rater ses semis de carottes, astuces contre les doryphores... Une mine d'or !

Consulter les trucs et astuces >

Une question sur le potager ? Une recherche de graine de variété ancienne ? Un projet de construction ou de rénovation écologique ? Sur nos forums, jardiniers et écoconstructeurs échangent entre eux et s'aident mutuellement à trouver des solutions concrètes.

Consulter les forums >

Plus d'un tiers des abonnés de notre magazine Les 4 Saisons du jardin bio ont choisi l'option ++web. Pourquoi ? Pour accéder aux archives des magazines depuis 2000, visionner des conférences de nos auteurs, suivre les expérimentations menées avec les lecteurs et au centre Terre vivante et enfin, consulter la foire aux questions et le troc !

En savoir plus >

Les 4 Saisons du jardin bio, ce n'est pas tout à fait un magazine comme les autres : il dispose d'un terrain d'expérimentation idéal, le centre Terre vivante, un domaine de 50 hectares en moyenne montagne, en Isère. Y sont testés des méthodes de culture, des traitements bio, des variétés anciennes ou des outils. Certaines expérimentations sont également menées avec les lecteurs. Des passionnés eux aussi.

Consulter les expérimentations >

Immobilier à la vente ou en location, projets d'habitat collectif, gîtes de séjour, offres d'emploi, rencontres... Des petites annonces qui partagent toutes des valeurs autour de l'écologie, du respect, de l'autonomie : le fameux "esprit 4 Saisons" !

Consulter les petites annonces >

© 2008 Terre vivante