Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris Envoyer à un ami

Concours photo 2017 "A vos mares, prêts ? Photographiez !"

© Fotolia - Céleste Clochard
legende © Fotolia - Céleste Clochard
A l'occasion de la journée portes ouvertes du 5 juin 2017, participez au concours "A vos mares, prêts ? photographiez !"

Les plantes y poussent, les insectes y grandissent, les grenouilles y nagent, les animaux y boivent, les oiseaux s'y baignent... Bref, la mare est un lieu plein de vie pour la biodiversité du jardin ! A travers vos photos, montrez-nous les mares vivantes de vos jardins.

Envoyez-nous vos photos, les plus jolies, les plus rigolotes, les plus étonnantes !

Ce concours s'inscrit dans le cadre de la Fête des mares, organisée par Société nationale de la protection de la nature avec l'appui technique du pôle-relai "Mares, zones humides intérieures et vallées alluviales".

Comment ça marche ?

Du 15 avril au 15 mai, envoyez-nous vos photos à concours at terrevivante.org
N'envoyez qu'une photo par mare.

Pensez à indiquer votre nom et le nom de la personne qui a pris la photo.

Du 15 au 31 mai, elles seront mises en ligne sur notre page Facebook et sur Pinterest pour des pré-sélections. Les photos les plus plébiscitées, qui obtiendront le plus de "j'aime", concourront lors de la Journée Portes Ouvertes du Centre écologique Terre vivante, le 5 juin.

Nos visiteurs voteront pour leurs mares préférées... et nous récompenserons les 3 photographes qui récolteront le plus de votes !

Les cadeaux

1er prix : Le Guide Terre vivante : Aménager et fleurir son jardin, J’aménage ma mare naturelle et un abonnement d'un an au magazine Les 4 Saisons du jardin bio

2e prix : Le Guide Terre vivante : Aménager et fleurir son jardin et J’aménage ma mare naturelle.

3e prix : Un abonnement d'un an au magazine Les 4 Saisons du jardin bio

Tous les participants au concours se verront offrir un exemplaire du numéro spécial libellules du Courrier de la nature, publié par la Société nationale de la protection de la nature.

© 2008 Terre vivante