• Vous êtes ici :
  • Accueil > 
  • Recherche
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris Envoyer à un ami

Terre vivante a trouvé pour vous

10 résultats sur 42 - Page 1/5
[1][2][3][4][5]
  • Aidez les oiseaux à passer l'hiver

    Froid, neige, pluies… que pouvez-vous faire au jardin pour les oiseaux lorsque l'hiver est rigoureux ? Laisser de la végétation en place et bien choisir vos graines et boules de graisse. Et préparer les nichoirs pour le printemps ! Les conseils de nos spécialistes. .

  • La faune sauvage au jardin

    Même tout petit, un jardin peut accueillir la vie sauvage. Oiseaux en tête, évidemment, que vous nourrissez durant l’hiver. Mais d’autres, parfois moins attirants a priori, peuvent aussi venir animer votre jardin de leur petite vie discrète : ils effectueront des miracles contre les ravageurs !

  • Stage Créer en vannerie avec les enfants

    Vous souhaitez faire aimer la nature aux enfants ? Ce stage vous permettra d'acquérir les techniques de vannerie et de tressage adaptées à leurs capacités. Poisson, sauterelle, oiseau, mangeoire, nichoir . et autres objets buissonniers, ces créations sont un véritable outil au . service de la découverte de l'environnement et du jardin.

  • Mangeoires en coque d'oranges et de pommes

    La neige est là : pas facile pour les merles et mésanges du jardin de trouver de quoi se nourrir au travers de cet épais manteau blanc. . Les couleurs vives de nos mangeoires improvisées sauront les attirer ; quel plaisir d’observer les oiseaux se régaler dans nos petites mangeoires biodégradables…

  • Concours photo "A vos mares, prêts ? Photographiez !"

    A l'occasion de la journée portes ouvertes du 5 juin 2017, participez au concours "A vos mares, prêts ? photographiez !" . . Les plantes y poussent, les insectes y grandissent, les grenouilles y nagent, les animaux y boivent, les oiseaux s'y baignent... Bref, la mare est un lieu plein de vie pour la biodiversité du jardin ! A travers vos photos, montrez-nous les mares vivantes de vos jardins. . . Envoyez-nous vos photos, les plus jolies, les plus rigolotes, les plus étonnantes !

  • Construire un nichoir à balcon

    Vous voulez faire un geste pour la nature ? Construisez un nichoir à balcon et installez le dans votre jardin. Voici un tutoriel qui vous explique pas à pas comment procéder. Mésanges bleues, rouges-gorges et autres sittelles apprécieront !

  • Loger les insectes auxiliaires : nos lecteurs témoignent

    Comment accueillir les insectes auxiliaires ? Entre “laisser faire la nature” et leur construire un magnifique hôtel, diverses formules existent, même des nichoirs tout faits, vendus en jardinerie ou sur internet. Mais sont-ils efficaces ? Les jardiniers lecteurs de notre magazine Les 4 Saisons du jardin bio témoignent.

  • La flore sauvage au jardin

    L’ortie, une "mauvaise herbe" ? Pas forcément… Grâce à elle, de merveilleux papillons tels le paon du jour viendront visiter votre jardin. Voici une sélection de sept plantes, parmi les plus communes et les plus intéressantes.

  • Notre équipe

    .... A Terre vivante, j’aime la (re)connexion à la terre, la simplicité de l’équipe et les oiseaux qui me saluent le matin. ...

    .... A Terre vivante, j’aime aller au bureau le matin en empruntant la petite route sinueuse qui mène à travers bois jusqu'au Centre, accompagnée par les oiseaux et les écureuils… quel privilège !. ...

  • Ateliers et visites pour les écoles élémentaires et maternelles et IME 2016/2017

    Pour vos sorties scolaires en lien avec l'Education au Développement Durable, Terre vivante propose des ateliers et visites du cycle 1 au cycle 3 : jardin bio, maison écologique, vivre l'écologie. Nos ateliers peuvent être adaptés et modulés, n'hésitez pas à nous consulter.

[1][2][3][4][5]
© 2008 Terre vivante