• Vous êtes ici :
  • Accueil > 
  • Recherche
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris Envoyer à un ami

Terre vivante a trouvé pour vous

10 résultats sur 55 - Page 1/6
[1][2][3][4][5][Dernière]
  • Nourrir les oiseaux en hiver

    Sauter quelques étapes du nettoyage de son jardin n'est pas forcément signe de négligence ! Les oiseaux, en tout cas, ne vous en tiendront pas rigueur...

  • Un jardin pour les oiseaux

    Ils sont les hôtes de nos jardins. Si certains d'entre eux causent quelques dégâts, la plupart des oiseaux rendent de grands services. Et essayer d'imaginer un jardin sans les pépiements et leur rondes incessantes : quelle tristesse !

  • Faut-il nourrir les oiseaux ?

    A la mauvaise saison, les jours plus courts laissent moins de temps aux oiseaux pour rechercher leur nourriture. Lors d'hivers particulièrement rudes, leur survie peut dépendre de nous.

  • J'accueille et j'observe les oiseaux dans mon jardin

    Tout pour connaître et protéger les oiseaux du jardin !

  • Le guide Terre vivante - Aménager et fleurir son jardin

    Les conseils pour aménager et fleurir son jardin toute l'année dans différents lieux !

  • Aidez les oiseaux à passer l'hiver

    Froid, neige, pluies… que pouvez-vous faire au jardin pour les oiseaux lorsque l'hiver est rigoureux ? Laisser de la végétation en place et bien choisir vos graines et boules de graisse. Et préparer les nichoirs pour le printemps ! Les conseils de nos spécialistes. .

  • La faune sauvage au jardin

    Même tout petit, un jardin peut accueillir la vie sauvage. Oiseaux en tête, évidemment, que vous nourrissez durant l’hiver. Mais d’autres, parfois moins attirants a priori, peuvent aussi venir animer votre jardin de leur petite vie discrète : ils effectueront des miracles contre les ravageurs !

  • Stage Créer en vannerie avec les enfants

    Vous souhaitez faire aimer la nature aux enfants ? Ce stage vous permettra d'acquérir les techniques de vannerie et de tressage adaptées à leurs capacités. Poisson, sauterelle, oiseau, mangeoire, nichoir . et autres objets buissonniers, ces créations sont un véritable outil au . service de la découverte de l'environnement et du jardin.

  • Mangeoires en coque d'oranges et de pommes

    La neige est là : pas facile pour les merles et mésanges du jardin de trouver de quoi se nourrir au travers de cet épais manteau blanc. . Les couleurs vives de nos mangeoires improvisées sauront les attirer ; quel plaisir d’observer les oiseaux se régaler dans nos petites mangeoires biodégradables…

  • Concours photo "A vos mares, prêts ? Photographiez !"

    A l'occasion de la journée portes ouvertes du 5 juin 2017, participez au concours "A vos mares, prêts ? photographiez !" . . Les plantes y poussent, les insectes y grandissent, les grenouilles y nagent, les animaux y boivent, les oiseaux s'y baignent... Bref, la mare est un lieu plein de vie pour la biodiversité du jardin ! A travers vos photos, montrez-nous les mares vivantes de vos jardins. . . Envoyez-nous vos photos, les plus jolies, les plus rigolotes, les plus étonnantes !

[1][2][3][4][5][Dernière]
© 2008 Terre vivante