Editions Terre Vivante – L’écologie pratique

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris Envoyer à un ami

concours-photo 20 ans du Centre

legende
Visiteur ou stagiaire, photographiez le Centre et gagnez un stage, un abonnement à notre magazine ou un livre !

Règlement du concours

Article 1 - Organisateur

SCOP SA Terre vivante, domaine de Raud, 38710 Mens, numéro de SIRET : 321105727500034.

Article 2 - Qui peut participer ?

Tous les visiteurs (en famille ou en groupe) ou stagiaires fréquentant le Centre durant la saison 2014.

Article 3 - Quels types de photos seront primés ?

Le jury désignera 3 lauréats pour chacun 1 photographie représentant une vue d'ensemble du Centre Terre vivante (paysages, jardins, activités de formations, de visite...). Les photos devront illustrer ce qu'est le Centre Terre vivante en 2014 : un lieu de formation et d'apprentissages du jardinage bio.

 

Article 4 - Quelles sont les modalités de participation ?

Le concours a lieu jusqu'au 15 octobre 2014 à minuit.
Le participant s'inscrit par mail ou lors de sa venue à Terre vivante en donnant ses coordonnées complètes (nom, prénom, adresse postale, téléphone). Terre vivante lui envoie par mail un formulaire spécifiant les engagements des deux parties. Une fois le formulaire signé et renvoyé, le participant envoie une à deux photos haute définition par retour d'e-mail. Chaque participant peut envoyer deux photos maximum.

 

Article 5 - Que gagne-t-on ?

Le lot n°1 est un stage à choisir pour le participant ou la personne de son choix sur le programme 2015 du Centre Terre vivante.
Le lot n°2 est un abonnement d'1 an (6 numéros) aux 4 Saisons du Jardin bio pour le participant ou la personne de son choix.
Le lot n°3 est un livre à choisir dans la collection « Les Guides Terre vivante » des éditions Terre vivante.

Les gagnants s‘engagent à accepter les lots tels que proposés sans possibilité d'échange notamment contre des espèces, d'autres biens ou services de quelque nature que ce soit. Par contre, le lot peut être attribué sur demande à une autre personne de leur choix (si spécifié avant le 11 novembre 2014). De même, ces lots ne pourront faire l'objet de demandes de compensation.
Terre vivante se réserve le droit, en cas de survenance d'un événement indépendant de sa volonté, notamment lié à ses fournisseurs ou à des circonstances imprévisibles, de remplacer les lots annoncés, par des lots de valeur équivalente. Les gagnants seront tenus informés des éventuels changements.

 

Article 6 - Comment sait-on si on a gagné ? Comment le lot est-il remis ?

Les gagnants seront informés par téléphone ou par e-mail entre le 1er et le 10 novembre 2014. Le lot leur sera envoyé aux coordonnées postales indiquées par le participant.
En cas de retour non délivré, le lot restera à disposition du participant pendant 30 jours. Après ce délai, il ne pourra plus y prétendre.

Article 7 - A quoi s'engagent les participants au concours ?

Les participants s'engagent à autoriser, expressément et à titre gracieux, la Scop Terre vivante à reproduire et utiliser les photos envoyées. Les photos pourront être reproduites, exploitées et déclinées, par tout moyen adéquat, sur :
- le site internet de Terre vivante à l'adresse www.terrevivante.org
- la page Facebook de Terre vivante
- le magazine Les 4 Saisons du jardin bio
- les documents de promotion du Centre (affiches, catalogues, flyers)
Et ce, dans le seul objet d'illustrer et faire connaître les activités du Centre écologique Terre vivante. A cet effet, toutes les personnes qui figureraient sur les photos doivent avoir signé un document permettant à Terre vivante d'utiliser son image (voir exemple), dès lors que ces exploitations ne portent pas atteinte à l'intégrité de leur personnalité par image.
Les gagnants autorisent Terre vivante à utiliser à titre de communication ou de relations publiques leurs coordonnées (nom, prénom), sur quelque support que ce soit, sans que cela ne leur confère une rémunération, un droit ou un avantage quelconque, autre que l'attribution de leur lot.

 

Article 8 - A quoi s'engage Terre vivante ?

Terre vivante s'engage à ne pas communiquer les coordonnées personnelles des participants à des partenaires.
Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, tout participant a le droit d'exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées, les informations le concernant qui seraient inexactes, incomplètes, équivoques ou périmées en s'adressant par courrier à Terre vivante dont l'adresse est mentionnée à l'article 1.

 

 

© 2008 Terre vivante